ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
qu'en pensez vous ? EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
qu'en pensez vous ? EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
qu'en pensez vous ? EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
qu'en pensez vous ? EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
qu'en pensez vous ? EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
qu'en pensez vous ? EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
qu'en pensez vous ? EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
qu'en pensez vous ? EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
qu'en pensez vous ? EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
qu'en pensez vous ? EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
qu'en pensez vous ? EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
qu'en pensez vous ? EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
qu'en pensez vous ? EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
qu'en pensez vous ? EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
qu'en pensez vous ? EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
qu'en pensez vous ? EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
qu'en pensez vous ? EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
qu'en pensez vous ? EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
qu'en pensez vous ? EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


qu'en pensez vous ? Empty
Meilleurs posteurs
Admin (370)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
Pam (127)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
savanah (85)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
Manou (53)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
tallarida (52)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
Miss-tic (44)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
Samia (41)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
francoispinna (40)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 
viking (27)
qu'en pensez vous ? Vote_lcapqu'en pensez vous ? Voting_barqu'en pensez vous ? Vote_rcap 

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

qu'en pensez vous ?

+3
savanah
mathias blaizot
Pam
7 participants

Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty qu'en pensez vous ?

Message par Pam Ven 24 Sep - 15:24

Certains le savent, cela fait des mois que je ne pratiquais plus pour X raisons, il y a toujours des bonnes raisons Cool .
J'ai repris doucement les pinceaux depuis début septembre et j'ai peins des choses TRES TRES différentes, car besoin de reprendre mes repères, mais aussi de les perdre, ah quelle contradiction ! Je sais que je n'ai pas de style propre, mais cela viendra avec le temps et la pratique.
Voici mes derniers tableaux, qu'en pensez vous ? (et sans complaisances svp Smile )

qu'en pensez vous ? Img_4711

qu'en pensez vous ? Img_4712

qu'en pensez vous ? Img_4713


Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par mathias blaizot Sam 25 Sep - 20:34

ravi de voir que tu te remet a peindre pam , alors en toute franchise le premier j'ai d'abord cru a une photo ( sur la miniature Wink ) mais j'adore le rendu des couleurs , le deuxieme montre un travail très différent des oeuvres que tu m'avait montré dans le passé , j'aime beaucoup l'energie qu'il degage quand au dernier il irais super bien dans mon salon Wink j'adore j'adore j'adore !!!!
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par savanah Sam 25 Sep - 23:56

Salut Pam! Tout d'abord je suis très contente que tu aies à nouveau l'inspiration avec toi! Alors moi, le premier, c'est comme Mathias, j'ai eu l'impression de voir une photo...bien rendu mais "sans âme" Sad !
Le second...je l'adore!!!!!!!!!!!!!!! Ce ciel est fantasitque dans son mouvement de couleurs chaudes orangées, les vagues s'écrasant sur les rochers sont superbes aussi...un tableau qui a beaucoup de force! Bravo!
Quant au troisième, l'abstrait, j'aime vraiment beaucoup l'aspect linéaire, presque caligraphique des formes en noir, ainsi que la force des coups de pinceaux...là tu t'es vraiment lâchée bravo!!! En fait tu les as placés en crecendo tes tableau...la "photo" paysage, la mer démontée et le ciel d'enfer (là aussi tu te lâches!), et ensuite le summum : le dernier!
BRAVO!!! bounce
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pam Dim 26 Sep - 0:05

Mathias, merci pour ton avis qui est important pour moi et qui se rapproche assez finalement du ressenti que j'ai pu avoir lorsque j'ai tenté de regarder mes toiles en tant que spectateur, et c'est pas une tache facile crois moi ! Il est certain que c'est sur le dernier que je me suis le plus lachée. Le deuxième aussi, mais plus en douceur. Le premier, il s'agit d'un tableau destiné à décorer une maison de campagne, avec un style trés classique et je ne sais pas faire du rembrandt :-), alors j'ai fais cette vue sur un lac. Voilà pour la petite histoire.
Merci encore mathias et bon we.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pam Dim 26 Sep - 13:41

Alors moi, le premier, c'est comme Mathias, j'ai eu l'impression de voir une photo...bien rendu mais "sans âme" !

C'est aussi ce que je ressens avec celui ci...en fait, il a été le premier des trois et aussi un moyen de me refaire la main. Et puis c'est bete, mais de temps en temps j'ai besoin de me prouver à moi même que je suis capable de représenter de façon trés figurative un arbre, un ciel, de la terre, enfin, des éléments concrets et paradoxalement, peindre ce genre de truc ne m'apporte pas grand chose...celà vous arrive t-il aussi ce genre de contradiction ? Question

En fait tu les as placés en crecendo tes tableau...la "photo" paysage, la mer démontée et le ciel d'enfer (là aussi tu te lâches!), et ensuite le summum : le dernier!
oui Savanah, c'était voulu en effet, avec ma préférence aussi pour le dernier Very Happy et j'aimerai de plus en plus explorer cette liberté d'expression.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par mathias blaizot Dim 26 Sep - 15:45

tu as bien raison pam de vouloir explorer a fond cette liberté d'expression lache toi sur la toile les résultat seront surprenant Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par Admin Dim 26 Sep - 20:27

En tout cas t'es sur la bonne voie! L'arbre et le ciel sont très réussis. Pour l'abstrait, évite de mélanger le noir avec les autres couleurs, ça a tendance à salir les couleurs. Tu peux l'appliquer en attendant que les autres couleurs sèchent. qu'en pensez vous ? Icon_wink


Dernière édition par Admin le Lun 27 Sep - 12:10, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par M art'IN Lun 27 Sep - 8:02

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas très douée encore avec ce moyen d'échange .Ça viendra!
Heureusement tu as repris tes pinceaux Pam . Ne les lâches plus. J'aime beaucoup tes deux premiers,car leurs contrastes mettent en valeur la lumière que tu sais rendre parfaitement .Éclairage que je ne retrouve pas dans le troisième ce qui à mon gout manque car s'est ce qui fait ta force et ton style.Encore bravo!
M art'IN

M art'IN
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 65
Localisation : bretagne

http://www.martin-galerie.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par olivier Lun 27 Sep - 9:32

joli retour.

bon mainenant que tu nous a prouvé que tu savais peindre avec talent, il te reste à trouver ta thématique, à construire ton univers et à nous le faire partager.
vivement la suite.
olivier
olivier
Modérateur
Modérateur

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : perigueux

http://www.olivierdromel.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pam Lun 27 Sep - 9:45

Merci Faiza pour ton conseil, j'avais en effet déjà entendu cela sur le noir, mais je l'avais oublié Razz

M'art'IN, d'abord bienvenue sur le forum, n'hésite pas à nous demander si tu as des soucis particuliers pour poster. Egalement si tu le souhaites, tu peux nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique "pésentez vous". Et puis merci pour tes encouragements qui me touchent sincèrement.

Olivier, merci à toi aussi pour ton commentaire, c'est exactement cela qui m'anime aujourd'hui et qui en même temps s'avère difficile : trouver ma voie, mon univers sans jamais m'enfermer dans un style unique.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par tallarida Lun 27 Sep - 14:46

Salut Pam et ainsi qu'à tous, mes chers Amies et Amis Artistes...
Pour ma part qui sur un surréaliste avant tout, j'aime beaucoup le 2 ème qui est vraiment dans un esprit surréaliste tout en étant du figuratif marine, le luminosité de ton ciel pleins de couleurs chaudes donne de la profondeur et un reflet au tableau que j'aime beaucoup !!!!
Mais j'aime aussi beaucoup le premier qui à pour moi une âme nature avec une sensation de liberté absolu, il y a une profondeur remarquable, des couleurs magnifiquement réalistes, une toile vraiment très belle.
Mais en se qui concerne de 3 ème je peu dire en tout franchise que j'aime moins, je l'aurais préféré sans le noir, avec simplement les autres couleurs, il aurait été superbe, mais bon c'est vraiment ma façon personnelle de voir et de penser, chacun projette sur sa toile se qu'il ressent au moment de ça création, je peu te dire Pam que tu es très doué sur plusieurs styles et ça c'est très bon..... car comme tu me l'a déjà dis il ne faut pas se restreindre à un seul style ni a une seule technique si l'on ne veux pas s'appauvrir dans son imagination, l'imagination ne doit pas stagner sur un seul domaine, elle doit évoluer et c'est bien sur en travaillant qu'on peu modifier et améliorer notre technique dans notre passion.
En tout ca tu es une très bonne Artiste et dans plusieurs domaines de créativités.

Je te souhaite et ainsi qu'à vous tous une très bonne journée... Salut les Artistes.....Bisessssssss

Excuse moi Faiza si je ne viens pas souvent ici, mais je dois bosser beaucoup sur mes projets d'avenir par rapport au travail de bouche..... et oui il faut bien manger et payer et ce n'est pas encore avec mes créations que je peu me permettre d'en vivre et d'ailleurs j'aime aussi les travaux que je fais en parallèle de mon Art, car cela me permet de me ressourcer en énergie pour avoir d'autres visions et d'autres idées dans ma création.

En plus bientôt je pense ne plus avoir Internet pour plusieurs mois, car il va peut-être falloir que je monte vers Paris pour ma formation de remise à niveau sur les nouveaux logiciels d'Infographie et suite à ça une autre formation pour être moi même Formateur sur ces logiciels, mais bon ce n'est pas pour tout de suite, dans quelques semaines je pense....
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par Pam Mar 28 Sep - 14:25

Merci Eric pour ton commentaire détaillé, j'aime bien Very Happy. Je me rend compte qu'il y en a pour tout les gouts, toutes les sensibilités. En fait il n'y a pas une vérité, mais plusieurs, c'est aussi cela qui fait la richesse dans l'art.
Pour l'instant j'ai un peu l'impression d'aller dans tous les sens, mais je sais aussi que si je suis entourée, cela m'aidera un peu à me centrer. Car c'est bien de cela dont ils 'agit, trouver son centre et sa propre voie afin de réaliser sa "legende personnelle" selon les termes d'un certain coehlo, tout en restant ouvert sur le monde. Tout un programme !!!

Bonne journée à tous et merci encore pour vos réactions !

Eric, tu vas nous manquer si tu viens plus de quelques mois sur le forum, essais de nous donner un petit signe de temps en temps si tu passes par un bar ou café avec accés internet.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par tallarida Mar 28 Sep - 19:47

Merciiiiiiii beaucoup Pam :-))))))) Mais je ne suis pas encore parti.... je ne sais même pas encore ou je vais allez, j'attend des réponses, j'espère sur Marseille car je pourrais rentrer le week-end et sinon ce sera vers Paris alors là ce sera autre choses parque ma formation risque de durer longtemps 6 mois ou plus...... Hou la la !!! Paris , je n'aime pas trop ça, mais bon, je pourrais en profiter pour chercher des expos à faire la bas....Je suis un peu perdu en ce moment car je n'aime pas du tout ça, ne pas savoir ce qui va m'arriver, mais bon ce n'est pas à moi a décider alors je verrais bien et je me laisse guider.....En tout ca continu a peindre et même si tu part des tout les sens comme tu dis, exprimer toi comme tu le sent, car il en faut pour tout les goût.....Tu à un sacré dont pour la peinture alors fonce, vas y et n'écoute que ton cœur et ton âme, mais écoute aussi tout le monde car tout est bon à prendre le positif et surtout le négatif dans les conseils, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les suivre, je t'es déjà expliqué pourquoi dans un message... c'est à toi de faire la part des choses et de te projeter ce que tu ressent sur ta toile, je suis encore là pour un bout de temps mais merci encore pour ton message Pam....bisesssss et à bientôt...Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum