ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
Des artistes pour quoi faire ? EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
Des artistes pour quoi faire ? EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
Des artistes pour quoi faire ? EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
Des artistes pour quoi faire ? EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
Des artistes pour quoi faire ? EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
Des artistes pour quoi faire ? EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
Des artistes pour quoi faire ? EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
Des artistes pour quoi faire ? EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
Des artistes pour quoi faire ? EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
Des artistes pour quoi faire ? EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
Des artistes pour quoi faire ? EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
Des artistes pour quoi faire ? EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
Des artistes pour quoi faire ? EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


Des artistes pour quoi faire ? Empty
Meilleurs posteurs
Admin (370)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
Pam (127)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
savanah (85)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
Manou (53)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
tallarida (52)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
Miss-tic (44)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
Samia (41)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
francoispinna (40)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 
viking (27)
Des artistes pour quoi faire ? Vote_lcapDes artistes pour quoi faire ? Voting_barDes artistes pour quoi faire ? Vote_rcap 

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des artistes pour quoi faire ?

+2
savanah
Admin
6 participants

Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Des artistes pour quoi faire ?

Message par Admin Sam 2 Oct - 19:56

Des artistes pour quoi faire ?
pour faire quel type d'objet, pour exercer quelle activité? et à quoi servent les artistes ?
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par savanah Dim 3 Oct - 18:38

Des artistes pour quoi faire? Quelle activité d'abord...dessin , peinture, sculpture, architecture, littérature, musique...les activités ne manquent pas, et j'oublie la danse, le cinéma, le théâtre!
Les artistes sont là pour nous faire rêver d'autre chose...
Les peintres nous ensoleillent de leurs palettes variées, nous font ressentir des sentiments parfois oubliés et enfouis tout au fond de nous -même, tout comme les musiciens, et tous les autres artistes.
Mais si nous réfléchissons...ne sommes-nous pas tous des artistes, les artistes de notre propre vie?
C'est un vaste sujet....
Et vous qu'en pensez-vous? Smile
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par Admin Dim 3 Oct - 19:02

savanah a écrit:Des artistes pour quoi faire? Quelle activité d'abord...dessin , peinture, sculpture, architecture, littérature, musique...les activités ne manquent pas, et j'oublie la danse, le cinéma, le théâtre!
Les artistes sont là pour nous faire rêver d'autre chose...
Les peintres nous ensoleillent de leurs palettes variées, nous font ressentir des sentiments parfois oubliés et enfouis tout au fond de nous -même, tout comme les musiciens, et tous les autres artistes.
Mais si nous réfléchissons...ne sommes-nous pas tous des artistes, les artistes de notre propre vie?
C'est un vaste sujet....
Et vous qu'en pensez-vous? Smile

Je donnerai mon avis à la fin de tout les commentaires Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par Pam Dim 3 Oct - 20:59

Les artistes comme des éponges qui absorbent les ondes présentes dans ce monde,
Les artistes qui s'imprègnent de tout ce qui les entoure, du bon comme du mauvais pour le retranscrire, l'exprimer, peu importe la forme que ça prend (musique, théatre, danse, peinture, sculpture, poesie...)
Les artistes comme véhicules de rêve, d'ailleurs, hors des limites de l'imaginaire
Les artistes comme de simple humains qui ont envie de se faire plaisir, de s'évader un peu de leur quotidien.

Quoi qu'on en dise, l'art est "utile", car il peut permettre de se sentir un peu plus en vie par la vibration qu'il provoque en chacun (bonne ou mauvaise). Il peut permettre le bonheur. La recherche du bonheur n'est-elle pas un réel besoin sur l'échelle de l'évolution spirituelle ?

...ne sommes-nous pas tous des artistes, les artistes de notre propre vie?
Entièrement d'accord avec toi Savanah, etre artiste est aussi un état d'esprit (déjà évoqué dans un autre sujet) qui génère un besoin de créer même dans notre quotidien (et pas seulement quand on se retrouve devant une toile), nous créons notre propre vie. Mais cet état d'esprit ne se retrouve pas chez tout le monde, tout dépend si l'on préfère etre acteur de sa vie ou regardeur. Smile

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par tallarida Lun 4 Oct - 18:23

Que dire de plus que le commentaire de Savanah associé au commentaire de Pam, je pense que tout ait dit.
Oui nous sommes tous des Artistes dans notre propre domaine de vie et d'imagination, chaque jours nous devons imaginer la façon dont nous allons remplir notre journée, bien sur que dans certain mode de vie nous n'avons pas toujours le libre chois d'imaginer notre journée, car pour certaines personnes, c'est bien la routine quotidienne qui s'installe dans la vie de tout les jours et là ce n'est pas toujours facile à vivre car l'imagination s'estompe et même quelques fois l'esprit est vide, le néant dans l'âme, très mauvais pour le moral et le plaisir !!! Heureusement que le milieux Artistique est là pour raviver un peu tout ça, ou alors avec les enfants pour ceux qui en ont.
Enfin bon !! c'est ma façon de voir et de penser qui n'est pas forcément celle de tout le monde et comme je suis très tolèrent sur tout, j'accepte toute les façons de se distraire et de se faire plaisir, parce que dans la vie il faut se faire plaisir, mais faire plaisir aux autres c'est aussi un bon moyen de se faire plaisir à soi même, j'espère que ce que je dis là n'est pas pris pour égoïsme, car dire de se faire plaisir c'est forcément être égoïste, mais dans cette vie de fou qui ne dure pas éternellement, il faut bien en profiter comme on peu, sinon à quoi ça sert de vivre.
J'ai vraiment du mal à m'exprimer sur se sujet là et je ne trouve pas le bon vocabulaire pour définir ce que je ressent.
D'autant plus que je suis très changeant sur mes idées cela ne veux pas dire que je retourne ma veste suivant les évènement, mais cela veux dire que je m'adapte aux chemins qui se déroule devant moi au fur et a mesure de l'évolution de la vie et sur ma façon de vivre en général, comme on peu le dire il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et moi j'arrête pas de changer d'avis ou de désir, j'aime presque tout et je voudrais vivre des centaines d'années pour pouvoir tout faire, tout voir et tout connaître, cela aussi fait parti d'un esprit artistique.
J'ai changé de vie plusieurs fois déjà, mais j'ai des envies d'un autre monde, d'autres désirs que je ne pourrais jamais assouvir car trop fou et trop surréaliste pour cette vie trop réelle pour moi.
Ho la la !!! Certaines personnes ici vont dire que je suis un peu spécial hein !!! hiiii ....lol...
Mais ce n'est pas grave, de toutes manières je suis spécial dans ma façon de voir, de penser et aussi d'écrire, je ne formule pas mes phrases comme je le devrais et j'en suis bien conscient, mais je m'en fou un peu, je m'exprime comme je le sent et aussi comme j'en ai envie, je me suis fait remballé par un Mec, un Artiste sur Facebook qui est aussi sur Artquid et qui est pour moi qu'un imbécile malgré soin grand talent pour ces œuvres et pour ces écritures très intellos, mais alors pour ma part c'est un intello vraiment trop con et d'une intolérance totale pour que j'en fasse un amis.
Sur ce message je vais vous laisser et vous souhaite à tous une excellente soirée à vous tous les Artiste sympa ....bisessssss.....Éric cyclops
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par tallarida Lun 4 Oct - 18:29

Je ne sais pas si mon message correspond bien à la question mais j'avais envie de dire cela voila......salut à tous et à très bientôt....Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par Pam Lun 4 Oct - 20:58

tallarida a écrit:Je ne sais pas si mon message correspond bien à la question mais j'avais envie de dire cela voila......salut à tous et à très bientôt....Éric

Eric, ta réponse en dit long sur l'état interieur de l'artiste, le pourquoi du comment Smile tu es pile dans le sujet ! Very Happy

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par tallarida Lun 4 Oct - 22:44

Et bien Pam je te remercie beaucoup :-)))))) Je ne sais pas si tu a raison quand tu dis que je suis dans le sujet, mais ce qui est sur, c'est que l'état de mon esprit intérieur d'Artiste et d'être vivant est un peu perturbé en ce moment et je ne sais pas trop ou j'en suis à tout les niveaux...
Plusieurs fois je me suis retrouvé dans cette situation et même encore pire que ça, mais j'étais beaucoup plus jeune et plus insouciant, donc, tout pouvaient repartir d'un bon pied et en étant encore plus fort qu'avant, mais là crois moi je ne sais pas ce qui va se passer dans ma vie, alors je peu dire que mon esprit est en pleine reconversion et de remise en question et je ne parle pas simplement de mon Art, c'est sur absolument tout et à tout les niveaux, un bouleversement total est en train de se mettre en place et maintenant cela me perturbe beaucoup plus qu'avant, je ne peu rien contrôler sur les évènement de ma vie, donc je me laisse diriger et j'aime pas ça du tout...
J'aime savoir ce que je vais faire et ou je vais, sinon je me sent comme un ballon qui s'envole dans les airs sans savoir la direction qu'il va prendre ou un voilier sans barre ou encore un randonneur sans carte ni boussole qui ne connais pas la région et qui en plus fait du hors piste.
Voilà ma vie actuellement, alors j'avance et je me fis à mon intuition, mais je sais bien que je peu me retrouver coincé ou avoir devant moi des chemins scabreux et très dangereux qu'il me faudra franchir, peut-être la chute aussi...!!! C'est un peu dangereux de ne pas être sécurisé, mais ma vie m'appartient et je ne peu pas revenir en arrière comme sur un logiciel.... Attention, je ne suis pas en train de me plaindre, loin de là, j'explique simplement mon ressenti par rapport à ce que je vie, la vie d'Artiste n'est pas toujours facile à vivre surtout quand on a un esprit un peu hors du rang, comme j'aime l'être, l'aventure, la découverte, le renouveau, l'interdit, c'est ce que j'ai toujours aimé mais il faut parfois en payer le prix.
Alors, des Artistes pour quoi faire ??? et bien, pour se faire plaisir, rêver, sortir du quotidien, faire rêver des gens, mais aussi pour faire bouger le monde, mettre un peu la pagaille dans le troupeau bien rangé.
Hiiiii !!!! encore plus fou que ce que je le pensais....mais quel pied quand même d'être un Artiste hein !!!!!
Salut les Artistes et bonne chance à vous dans vos projets et votre vie.....bisessssss.....Éric lol! Very Happy
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty l'oeuvre est sans preuve de meme qu'elle est sans usage

Message par suret-canale michel Lun 11 Oct - 11:49

Maurice Blanchot ecrit : "l'oeuvre est sans preuve de meme qu'elle est sans usage"
Sans usage ne veut pas dire bien sur inutile, il faut entendre que l'oeuvre est simplement le resultat d'un acte gratuit, un acte qui n'a pas pour projet une rentabilité, un resultat tangible et immediat.
L'acte creatif et son produit, sa trace, l'oeuvre, est libre de toute finalité immediate, elle est une sorte de speculation hasardeuse et reveuse qui est le propre de l'homme, car cest cette speculation hasardeuse et reveuse, libre d etoute contrainte, qui nous a permi de tout inventer

Cette gratuité de l'acte creatif, cest une des caracteristiques premiere de l'homme moderne au sens homme de la prehistoire.

Le probleme est que creation ne peut rymmer que avec Liberté. L 'homme, qui s edefini pour moi d'abord par cette capacité de creer et d'imaginer plus loin que lui, a besoin de cette liberté pour creer, et donc la liberté est un element fondamental du fonctionnement d e l'humain.
Et la on voit pointer un GROS probleme
Notre societe liberal planetaire, ou 2 % des hommes possedent 50 % des richesses, et ou les inegalités ne cessent de s'aggraver, est en fait une societé ou la gouvernance est devenu un systeme d'oppression pour garantir aux plus riches d'oppresser toujours plus les plus pauvres pour s'enrichir toujours plus.
Dans ce cadre la, la liberté n'a pas sa place, elle est trop subversive.
L'art, qui est synonyme de liberté, devient indesirable car subversif par nature, il sera combattu par tous les moyens
Pour camoufler cette repression de l'art, oblitérere l'art veritable, cest a dire libre et imaginatif, le pouvoir des plus riches va elire des artistes de substitution, petits Kapos obeissants au systeme, et leur faire produire l'art le plus plat, le plus denué de liberté et d'imagination possible.
Ces oeuvres, qui poussent vers le degré zero de l'art volontairement, sont tres cheres. C'est bien normal. Ce que le systeme paie a ces artistes-collabos, ce n est pas l'oeuvre (la machine a merde, le cube lisse, les bandes verticales et j en passe) Non ce que le systeme paie cest la liberté que ces artistes ont vendu au systeme, comme on vend son ame au diable Twisted Evil
suret-canale michel
suret-canale michel
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 67
Localisation : Gironde
Humeur Humeur : Heureux

http://www.suret-canale.net

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par Pam Lun 11 Oct - 14:05

Maurice Blanchot ecrit : "l'oeuvre est sans preuve de meme qu'elle est sans usage"
Cette phrase répond bien à la question posée. L'absence de finalité dans l'art, dans le processus de création.
Et il est vrai malheureusement, que le système et les pouvoirs en place veulent avoir une emprise telle sur l'artiste et sa création, de sorte qu'il ou elle ne soit pas subversif justement, que l'artiste se retrouve mis à part lui et sa liberté dérangeante. Ne restent que l'art politiquement correct, calqué sur l'ordre établi par ce système, qui obéit à une seule finalité, le fric.

Par contre si l'art (au sens noble du terme) n'est pas le produit du système (malgré l'emprise que ce dernier veut avoir dessus), il obéira toujours au besoin vital de l'artiste de faire vivre son âme à travers la profusion créatrice.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par STRAEBBLER Ven 17 Aoû - 18:05

Wink Pour répondre à la question, il fait savoir que ce qui est autour de nous est fait de manière manuelle, ce qui est souvent négligé.

Si l'art contemporain à pour concept d'aller vers la fin de l'art, il répond pour beaucoup pour finalement dire que nous tous sommes artistes.

à ce moment, ce qui relève du manuel devrait être reconsidéré. Créer,c'est aussi donner vie à une forme, et à ce qui est utile...

STRAEBBLER
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des artistes pour quoi faire ? Empty Re: Des artistes pour quoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum