ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty
Meilleurs posteurs
Admin (370)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
Pam (127)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
savanah (85)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
Manou (53)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
tallarida (52)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
Miss-tic (44)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
Samia (41)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
francoispinna (40)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 
viking (27)
Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_lcapQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Voting_barQue pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Vote_rcap 

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

+5
savanah
Admin
Pam
mathias blaizot
tallarida
9 participants

Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Dim 5 Sep - 19:52

Je ne penserais jamais cela d'un autre Artiste car chacun à son style et ça façon de faire, ou alors c'est de la reproduction ou de la peur de cet artiste de ne pas y arriver, mais pour moi les vrais Artistes dans l'âme comme moi, je considère qu'on est une grande famille et surtout pas des concurrents, voila pour ceux qui m'on dis cela et ils sont plusieurs, dont une qui est ici mais qui ne dis rien à ce sujet et moi j'ai les boules t'entendre ça, car ceux là feront tout pour piquer la place des autres pour exposer, alors attention à vous les vrais amis et amies Artistes ne dite pas trop de choses sur vos lieux d'expositions, moi j'ai appris maintenant à ne rien dire à cause d'eux et c'est bien dommages pour tout le monde...A bientôt et bisoussss à tous...... Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par mathias blaizot Lun 6 Sep - 22:55

tu m'étonne eric que sa te fou les boules !!!! ici aussi dans le cotentin on en a quelques specimen ! j'apelle pas sa des artistes , pour moi se sont des vautours qui ne pense qu'a une chose : " LE FRIC " ils ont pas encore compris que l'art ( sous toutes ces formes ) est avant tout un partages entre les artistes et les specteurs , tenté de faire passer une émotion dans un tableau et voir cette meme émotion se dessiner sur le visage des spectateur c'est l'un des plus beau compliment pour un artiste ! enfin c'est mon point de vu , ensuite si on parle argent je prefere avoir un boulot a coté pour subvenir au besoin de ma famille et garder la forme Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Mar 7 Sep - 0:40

Merci Mathias de penser comme moi car toi tu es un artiste comme je les aimes un vrais de vrais, et pour moi aussi le regard des autres sue ma peinture compte beaucoup plus que la vente de mes œuvres et je prend vraiment mon pied et voyant les autre regarder et apprécier le travail que j'ai fais, par contre si je vend je suis content mais sans plus et même j'ai beaucoup de peine de voir partir mon tableau, mais bon il faut bien vendre sinon à quoi ça sert d'entasser ses toiles chez soit....mais voila quoi...pas dire que tu es un conçurent parce que tu es un peintre comme moi, mpoi j'aime exposer avec d'autres artiste et même si eux vendent et pas moi...pas grave pour moi....mais ce n'est pas l'avis de tout les soit disent artiste, ce sont pour moi que des commerciaux qui produisent des toiles et qui ne cherchent qu'à faire de l'argent comme tu dis....et te piquer tes lieux d'expos dès qu'ils le peuvent .... bises et à bientot l'artiste....Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par mathias blaizot Mar 7 Sep - 9:06

pour l'instant j'ai fait que le festival havre des arts j'y etait avec 10 autre artiste (dont ma mere que j'ai eu du mal a faire venir Wink ) mais le seul artistes professionnel etait un potier autrement on etait tous des autodidactes je t'enverrai l'adresse de mon facebook pour si tu veut voir les photos de l'expo , j'y ai passer un super week end meme si j'ai rien vendu on s'est super bien amusé Smile
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Mar 7 Sep - 10:47

Super Mathias... l'essentiel c'est d'apprécier les bons moments passés entre des personnes de même passion.
Mais je peu comprendre aussi le professionnel qui est seul et qui vie de ça passion et bien sûr pour lui qui en vie il espère vendre sinon il meurt de faim ou ne peu pas se payer le logement, s'acheter du matériel pour peindre, etc., mais souvent beaucoup d'Artistes sont tranquilles de ce côté là car ils ont leur conjoint qui gagne leur vie et pour eux c'est facile de rester dans leur passion parce qu'ils non pas à s'occuper de gagner de l'argent pour le loyer, la nourriture et pour tout le reste de la vie de tout les jours et c'est souvent eux qui dégage des mauvaises ondes, qui se plaignent et qui foutent la merde entre les vrais passionnés, c'est comme pour tout, c'est toujours celui qui en a le plus ou qui n'est pas embêté qui va parler sur les autres et se plaindre et celui qui en souffre souvent ne dis rien et il rame pour avancer, mais c'est lui qui aura le meilleur résultat de satisfaction.
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Pam Mar 7 Sep - 11:44

Eric je sens de l'amertume dans ta question, mais ça se comprend si tu as été qualifié de "concurrent" par un autre artiste... et l'amour de l'art dans tout ça !!!

Ce genre de propos ne me viendrait même pas à l'esprit, mais c'est peut-etre parce que je ne fais pas encore parti du "marché de l'art" (dans le sens où je n'expose pas ni ne vend).

Je crois comme vous que les artistes sont une grande famille, et même doivent l'etre, se soutenir et s'entraider pour s'en sortir. Ceux qui font cavalier seul et qui n'hésitent pas à écraser les autres n'iront pas bien loin, ou alors un jour ils se retrouveront face à eux même et à leur conscience surtout, mais j'essai toujours de voir l'humain de façon positive et j'ose croire que ceux là ne sont pas nombreux ou alors qu'ils comprendront tot ou tard qu'etre dans l'adversité n'apporte rien à l'humanité si ce n'est sa déshumanisation par un individualisme toujours croissant. L'art est un vecteur d'évolution, de partage et d'émotion, et la clé c'est qu'il est un moyen de faire évoluer notre société, alors usons de cette clé.

En meme temps il est compréhensible de vouloir en vivre (perso je préfèrerai vivre de mon art que vivre d'un job ennuyeux.) et pour cela, certains n'ont pas le choix de se battre un peu pour se démarquer, car il faut bien prendre en compte cette question de l'argent, il serait absurde de la nier. Aprés il y a la façon de faire qui j'en conviens n'est pas toujours louable.





Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Mar 7 Sep - 19:01

Bien sur !!! celui qui n'a que ça pour vivre doit faire tout pour vendre... je comprend bien !!! mais pas les autres qui ont leur compagnon ou leurs mari ou femme qui travaille et qui ont un bon salaire pour vivre et il y en a beaucoup comme ça et eux sont les pires de tous car ils ne se gène pas pour piquer les endroits pour les artistes qui en on vraiment besoin, alors là je ne suis pas d'accord du tout sur leur façon de faire ni leur comportement vis à vis des autres Artistes. Pour moi ils ne sont pas interressant du tout.
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Mar 7 Sep - 19:10

Enfin pour moi cela restera une passion avant tout car je ne veux pas tomber dans ce piège de cette mentalité là... je vend de temps en temps bien sur mais ce n'est pas pour ça que je vais traiter les autres de conçurent car personne fait la même choses et chacun plais à différente personnes donc à chacun sa chance pour vendre.... de toute manière je déteste parler d'argent en ce qui concerne ma passion c'est un grand plaisir avant tout, je ne suis pas comme l'équipe Française de Foot qui ne marche qu'au fric et sans l'argent leur passion n'existe pas.....
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Pam Mar 7 Sep - 21:47

tallarida a écrit:Enfin pour moi cela restera une passion avant tout car je ne veux pas tomber dans ce piège de cette mentalité là... je vend de temps en temps bien sur mais ce n'est pas pour ça que je vais traiter les autres de conçurent car personne fait la même choses et chacun plais à différente personnes donc à chacun sa chance pour vendre.... de toute manière je déteste parler d'argent en ce qui concerne ma passion c'est un grand plaisir avant tout, je ne suis pas comme l'équipe Française de Foot qui ne marche qu'au fric et sans l'argent leur passion n'existe pas.....

Entièrement d'accord avec toi Eric, et c'est parce que tu es un artiste authentique, sincère dans ta démarche que cela te touche autant (et probablement que cela m'aurait touché aussi si l'on m'avait qualifiée de concurente ou si l'on avait tenté de m'éjecter d'un circuit), mais en même temps, essais d'oublier ceux dont tu parles et de te concentrer sur les autres peintres, ceux qui sont comme toi en chemin dans cette nébuleuse qu'est le monde de l'art, avec l'espoir de vibrer pour l'art et à travers l'art, l'espoir de transmettre l'émotion qui les traverse quelque soit la finalité (vendre ou pas vendre, peu importe) l'essentiel est d'etre heureux avec ce que l'on fait sans nuire à autrui. Penses donc à ceux qui ne te considèrent pas comme un concurrent, ils sont nombreux.
Mais je comprend ton ressenti.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Admin Dim 12 Sep - 14:33

Je suis d'accord avec toi Éric! On a le même genre de spécimen ici en Algérie! c'est la raison pour laquelle je rate des occasions pour exposer mes peintures, faute d'information... Chacun garde les bonnes occasions pour lui et c'est bien dommage.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Invité Dim 12 Sep - 14:48

Bonjour,
Pour ma part, je pense que la concurrence entre artiste, est quelque chose de nul. Les artistes sont rares à donner des conseils, sauf les généreux ! Pour ma part je m'efforce de donner de bons conseils aux artistes que je connais car je trouve cela important dans ce métier difficile qu'est la peinture. ce n'est pas toujours facile d'arriver à ce qu'on veut dans le métier car certains artistes vous mettent des batons dans les roues ou vous considère comme un concurrent, normalement se serait bien d'avoir une grande famille d'artiste, j'en connais des bons qui conseillent et son généreux, et d 'autres ne vous donnerait pas un petit coup de main. Je pense que nous vivons dans un monde beaucoup trop centré sur l'argent, le fric, et cela prends trop le dessus !! Certains peignent donc pour l'argent, sans vraiment aimer la peinture... c'est un peu nul. M'enfin se serait bien de rayer ce mot du dictionnaire lol !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Dim 12 Sep - 21:17

Merci beaucoup Pam, j'apprécie beaucoup ton message Super Sympa pour moi.....je pense que tu dois l'être une femme très bien avec un bon esprit......bisessss et à bientot....Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par tallarida Dim 12 Sep - 21:37

Merci beaucoup Pam, Admin et l'invité inconnu, j'aime cette âme de vrais d'Artistes, heureusement qu' il y en a encore qui ont un bon esprit comme vous, mais pas tous ici sont de cet avis malheureusement, faite attention a certaines personnes qui peuvent vous paraître très sympa, mais qui en fait ferai tout pour y arriver (on me l'a dis et je la crois capable de beaucoup de choses, dommage car c'était pour moi une grande amie et Artiste et je trouve qu'elle a un grand talent malgré son très jeune âge) mais j'ai vu son vrais visage et surtout ça vrais façon de penser en ce qui concerne les autres Artistes et elle ne me plais plus du tout, je le regrette bien.... à bientôt ... bises ...Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Pam Lun 13 Sep - 11:35

No comment .... Arrow

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par savanah Lun 13 Sep - 13:03

Un artiste, un vrai, digne de ce nom ne considère pas les autres artistes comme des concurrents potentiels! Et s'il le fait, et bien ce n'est qu'un "commercant" sans plus! Il ne ressent RIEN et on ne peut pas dire que sa passion est l'art, sa seule passion est de vouloir vendre, même si pour celà il doit en passer par écraser les autres sur son passage! De même ce genre" d'artiste" commercant avant toute chose, ne va peindre que des tableaux commerciaux, c'est à dire sans aucun ressenti, le truc qui "cartonne", qui se "vend"....
Bof! Que dire de plus sur ces personnages antipathiques?
Laissons-les naviguer dans leur petit monde qui heureusement n'est pas le nôtre!
Bonne journée à tous!
Et ça fait plaisir de retrouver le forum et de pouvoir à nouveau dialoguer avec vous après tout ce temps! Very Happy
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Admin Lun 13 Sep - 15:42

tallarida a écrit:Merci beaucoup Pam, Admin et l'invité inconnu, j'aime cette âme de vrais d'Artistes, heureusement qu' il y en a encore qui ont un bon esprit comme vous, mais pas tous ici sont de cet avis malheureusement, faite attention a certaines personnes qui peuvent vous paraître très sympa, mais qui en fait ferai tout pour y arriver (on me l'a dis et je la crois capable de beaucoup de choses, dommage car c'était pour moi une grande amie et Artiste et je trouve qu'elle a un grand talent malgré son très jeune âge) mais j'ai vu son vrais visage et surtout ça vrais façon de penser en ce qui concerne les autres Artistes et elle ne me plais plus du tout, je le regrette bien.... à bientôt ... bises ...Éric

On ne cite pas de nom sur le forum Eric!. Si on a un problème avec un membre du forum, il vaut mieux le régler avec lui en message privés, qui sait? peut être que c'est un simple malentendu.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par mathias blaizot Mar 14 Sep - 19:16

est ce vraiment si grave que ca si il y a une allusion a un "artiste" ? entre guillemet bien sur car je devrais plutot dire commerçant Laughing de toutes façon ceux qui ont ce comportement de naz et qui voient de la concurence vis a vis des autres artistes se sentiront forcément concernés par ce sujet et moi je fais un gros kiss a tous les vrai artistes du forum qui prennent autant de plaisir a peindre qu'à partager leur oeuvres Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par xyliane Ven 17 Sep - 2:12

Pour moi il n'y a pas de concurrence entre artiste car chacun a son style et ça façon de faire. je pense que Mathias peut dire ce que je pense réellement, j'attend d'attraper une fille qui me considère comme concurrente, elle met ses pubs devant mes cartes de visites. envoie ses enfants et son mari regarder mes tarifs et à même fait téléphoner sa fille pour connaitre mes prix. moi, je vais voir les personnes qui font comme moi et discute avec eux, j'ai même des échanges d'idées avec eux souvent, j'ai même mis dans mon "bouq" une pub pour un autre artiste qui fait de la gravure comme moi.
Bref, pour moi ceux qui pense qu'il y a de la concurrence entre artiste sont des ... seul l'avis des personnes extérieure compte.

xyliane
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 47
Localisation : St Sauveur le Vte (50390)
Humeur Humeur : déprime, problème familiaux grave

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par mathias blaizot Lun 20 Sep - 21:11

hey , mag ravi de voir que tu participe de plus en plus au forum Wink en effet je confirme que tu est cool comme artiste , quand a celle qui te met des baton dans les roues , laiise tomber elle en vaut surement pas la peine d plus tu as d'autre souci a régler en se moment Wink bisous
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Pam Mar 21 Sep - 9:14

j'attend d'attraper une fille qui me considère comme concurrente, elle met ses pubs devant mes cartes de visites. envoie ses enfants et son mari regarder mes tarifs et à même fait téléphoner sa fille pour connaitre mes prix

Les gens comme ça n'iront pas bien loin, j'en reviens toujours à la même chose, mais ceux qui sont pret à écraser les autres pour réussir se retrouveront un jour face à leur conscience et là, ils comprendront leur douleur. D'accord avec toi mathias, cette personne ne vaut pas la peine qu'on s'ennerve pour elle ;-) L'essentiel est de continuer son chemin sans se laisser perturber par les éléments négatifs.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par olivier Lun 27 Sep - 10:05

je ne comprend pas toutes les implications des pratiques que vous citez.
pour ma part je distingue deux choses: les échanges entre artiste pour l'art pur et le business.
dans le premier cas les artistes confrontés au monde de l'autre ont 3 sortes de réactions : la jalousie, le mépris, l'adoration. car tout dépend du degré de concurrence de l'idée ou concept artistique.
dans le busines, ce sont les galeries qui font les choix, donc même s'il y a concurrence, on en veut plutôt à la galerie qu'à l'artiste qui a pris ta place.
en tout cas pour ma part la concurrence n'est pas un problème mais une émulation.
olivier
olivier
Modérateur
Modérateur

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : perigueux

http://www.olivierdromel.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Admin Lun 27 Sep - 12:16

aux beaux arts je me souviens que les étudiants entre eux avaient cet esprit de concurrence ou chacun essayer de garder ses idées pour lui.. Je pense même que c'est légitime. Ne pas chercher à être le meilleur c'est refuser d'être bon? qu'en pensez vous?

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Pam Mar 28 Sep - 14:41

Oui, la concurrence peut provoquer l'émulation, mais elle peut aussi etre source d'arrivisme chez certains.
Dans le premier cas, il y a stimulation, envie de se surpasser (et même surpasser les autres) sans forcément les écraser, et c'est vrai Faiza que ce comportement est tout à fait humain et légitime. Dans le second cas la personne a peut-etre la même ambition que les autres, mais elle est sans scrupule, prête à tout, même à nuire à autrui, et ça c'est humain aussi malheureusement, et nous touchons là à des comportements médiocres, sournois, enfin ce n'est que mon avis !
Ne pas chercher à être le meilleur c'est refuser d'être bon? qu'en pensez vous?
Il faudrait etre au fond du trou pour refuser d'etre bon ou de ne pas progresser Smile

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Lokiy Jeu 23 Juin - 22:03

la concurrence symbole même de la société capitaliste qui est le marché... c'est triste de voir que même l'art dans sa diversité puisse tombé dans des idéaux commercial.... m'afois c'est la triste réalité.

Pourtant c'est tellement beau de voir un artiste jouer de sa vertue... un peintre jouer de son pinceaux tout comme un pianiste nous envouteras de sa musique. J'ai trouvé très beau la phrase d'un membre qui la écrite plus haut. Il dit que les artistes sont une famille....

je trouve cette vision magique, elle me fait réver enfaite... je visualise le groupe de bohémien, vagabond ^^ j'aime cette idée

pour en revenir au sujet, en tant que jeune amateur, j'apprécierai que des peintres d'une certaines expériences vienne vers moi dans l'idée de me donné des conseils et m'apprendre de sa magie^^ ... sa m'évertuerai d'avantage que l'ont puisse me prendre comme concurrent o_O

A Bon entendeur XD
Lokiy
Lokiy
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 36
Localisation : suisse
Humeur Humeur : surprenant =D

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par mathias blaizot Ven 24 Juin - 11:31

t'inquiete pas lokiy en principe ya pas de concurance sur se forum mais juste une franche camaraderie , si tu a besoin de renseignement n'hesite pas a demander sa sera avec plaisir Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par k-rol cordier Dim 29 Juil - 14:45

Prenez les critiques avec le sourire !!! Après avoir passé des années à essayer d'avaler des pilules indigestes, j'ai fini par comprendre qu"on" ne perd pas son temps à causer de ce qui n'a aucun intérêt ;-)
k-rol cordier
k-rol cordier
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : gif sur yvette 91

http://www.artmajeur.com/krol/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents Empty Re: Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum