ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
La frustration de ne pas peindre EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
La frustration de ne pas peindre EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
La frustration de ne pas peindre EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
La frustration de ne pas peindre EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
La frustration de ne pas peindre EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
La frustration de ne pas peindre EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
La frustration de ne pas peindre EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
La frustration de ne pas peindre EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
La frustration de ne pas peindre EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
La frustration de ne pas peindre EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
La frustration de ne pas peindre EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
La frustration de ne pas peindre EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
La frustration de ne pas peindre EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
La frustration de ne pas peindre EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
La frustration de ne pas peindre EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
La frustration de ne pas peindre EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
La frustration de ne pas peindre EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
La frustration de ne pas peindre EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
La frustration de ne pas peindre EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
La frustration de ne pas peindre EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


La frustration de ne pas peindre Empty
Meilleurs posteurs
Admin (370)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
Pam (127)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
savanah (85)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
Manou (53)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
tallarida (52)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
Miss-tic (44)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
Samia (41)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
francoispinna (40)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 
viking (27)
La frustration de ne pas peindre Vote_lcapLa frustration de ne pas peindre Voting_barLa frustration de ne pas peindre Vote_rcap 

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La frustration de ne pas peindre

2 participants

Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty La frustration de ne pas peindre

Message par Pam Lun 19 Juil - 23:25

L'envie de tout arreter, de laisser tomber votre art, cela vous est il déjà arrivé ? ou plutot l'impression que vous etes obligé de laisser tomber parce que vous n'avez plus l'energie, parce que le quotidien est trop envahissant ? Avez-vous connu cela ou bien avez-vous plutot une foi inconditionnelle et constante dans ce qui vous anime le plus.

J'aimerais lire vos experiences, peut-etre qu'elles m'aideront à patienter et à relativiser. Car en ce moment je ne me sens pas trés bien avec la peinture. Le quotidien me bouffe tellement que j'ai l'impression que l'art s'éloigne de moi comme un vieux souvenir ou un bateau que l'on regarde s'éloigner à l'horizon, mais à contrecoeur La frustration de ne pas peindre Icon_sad J'imagine que beaucoup d'artiste vivent cela ou du moins, l'ont déjà vécu... mais il n'empeche que sur le moment, c'est difficile.

Ce n'est pas le manque d'inspiration, car mon interieur fourmille de choses que je voudrais exprimer, c'est plus que la frustration de ne pas pouvoir peindre qui fait qu'à la fin je me dis "à quoi bon ? "

Enfin voilà, vos experiences sont les bienvenues La frustration de ne pas peindre Icon_smile

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Admin Mar 20 Juil - 12:04

En ce moment je me pose beaucoup des questions sur la façon dont je peins, sur ce que je peins, sur l’avenir de ce que j’ai peint, sur le regard que les autres posent sur ma peinture, sur les modes qui semblent régner dans l’univers féroce du marché de l’art, sur des tas de choses enfin qui doivent sûrement un jour ou l’autre tracasser les artistes, tarauder leur esprit et peut-être dans certains cas les bloquer.

Évidemment, ceux qui vivent de leur art ont une autre approche de la question : ils doivent souvent se plier à des exigences précises, afin de pouvoir vendre leurs œuvres, et cela parfois les cantonne dans des styles et des sujets précis. En ce qui me concerne des conditions psychologiques défavorables ont tari pendant quelques temps la source de mon inspiration et vouloir vendre à tout prix a créer en moi un certain blocage, car je ne peins plus par plaisir du faite que je peins ce qui plait aux autre et non ce qui me plait à moi. Donc rentrer dans mon atelier est devenu une sorte de corvée..C'est devenu comme une tache ménagère que je n'aime pas, comme laver la vaisselle La frustration de ne pas peindre Icon_biggrin !
J'ai hâte de terminer cette série de peinture pour retrouver enfin toute la joie de peindre et sans contrainte.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Pam Mar 20 Juil - 13:59

Je comprend les problèmes ou blocages que peuvent rencontrer les artistes professionels, la pression exercées sur eux.
En fait, les artistes sont comme les enfants, des éponges qui absorbent tout, qui doivent se plier aux influences exterieures. Il semble difficile dans ce contexte qu'un artiste puisse s'épanouir, se reveler à lui même et aux autres, et puisse créer sous l'égide de son libre arbitre. Mais certains y arrivent et il faut proprablement beaucoup de temps et de determination.
En ce qui me concerne, je suis dans la tempete et pourvu qu'elle passe vite La frustration de ne pas peindre Icon_biggrin .

La derniere peinture que tu nous as montré (l'oiseau rare) fait-elle partie de cette série dont tu parles ?

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Admin Mar 20 Juil - 14:19

Non l'oiseau rare ne fait pas partie de cette série noire. looollllll Cette peinture était plutôt un moyen de détente, je me suis lachée et je sais qu'elle ne fera jamais partie d'un quelconque style de galerie.
En ce qui te concerne, je pense que tu ferais mieux de prendre le temps de réfléchir. Mais il y a une chose, tout arrêter ce ne sera pas la solution et puis tu ne le pourras pas même si tu le voudras! Quel est l'artiste qui n'a pas eu des moments de doute. Mais ça te passera , j'en suis convaincu La frustration de ne pas peindre Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Pam Mer 21 Juil - 21:48

Oui c'est sur que je ne le pourrais pas, car de toute façon, j'aurais toujours cette envie, ce besoin de peindre à l'interieur La frustration de ne pas peindre Icon_smile

Pour l'oiseau rare, c'est ce que je pensais, tu n'avais pas l'air d'avoir souffert pour le peindre La frustration de ne pas peindre Icon_wink

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Pam Ven 3 Sep - 17:34

Tu avais raison Faiza, ça y est, j'ai pu recommencer à peindre hier aprés de nombreux mois d'abstinence...ça m'a fait un bien fou.
Je vais surement pas pouvoir repeindre de façon assidu, mais déjà la démarche est là. J'ai repris un tableau que j'avais laissé en cours, et le sujet ne plaisait plus vraiment, mais je tenais vraiment à terminer ce tableau qui est destiné à la maison de famille. Et rien que le fait de peindre a suffit à me mettre de bonne humeur.

Bonne journée à tous Very Happy

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Admin Ven 3 Sep - 19:52

La frustration de ne pas peindre Icon_cheers Je suis très contente pour toi Pam! N'hésite pas à nous montrer ton travail une fois fini.

Bonne journée à toi aussi!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

La frustration de ne pas peindre Empty Re: La frustration de ne pas peindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum