ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
JE ME PRESENTE EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
JE ME PRESENTE EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
JE ME PRESENTE EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
JE ME PRESENTE EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
JE ME PRESENTE EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
JE ME PRESENTE EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
JE ME PRESENTE EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
JE ME PRESENTE EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
JE ME PRESENTE EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
JE ME PRESENTE EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
JE ME PRESENTE EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
JE ME PRESENTE EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
JE ME PRESENTE EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
JE ME PRESENTE EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
JE ME PRESENTE EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
JE ME PRESENTE EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
JE ME PRESENTE EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
JE ME PRESENTE EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
JE ME PRESENTE EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
JE ME PRESENTE EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


JE ME PRESENTE Empty
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
Admin (370)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
Pam (127)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
savanah (85)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
Manou (53)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
tallarida (52)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
Miss-tic (44)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
Samia (41)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
francoispinna (40)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 
viking (27)
JE ME PRESENTE Vote_lcapJE ME PRESENTE Voting_barJE ME PRESENTE Vote_rcap 

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JE ME PRESENTE

+3
viking
Admin
SIRO
7 participants

Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty JE ME PRESENTE

Message par SIRO Mar 13 Juil - 19:37

Bonjour tout le monde JE ME PRESENTE Icon_biggrin

Je suis à la retraite (il parait que je ne suis pas le seul sur le forum! JE ME PRESENTE Icon_wink ) Je pratique la sculpture sur métaux avec une préférence pour le cuivre en tant que artiste amateur confirmé.Le cuivre est un métal magique et nous sommes en France trés peu à l'utiliser en sculpture.Je vais me familiariser avec le forum et je pourais montrer quelques photos,en attendant voici un de mes sites. Bonne soirée à tous,je suis à Toulouse au secours la chaleur,un temps a JE ME PRESENTE Sleep

http://siguer.jimdo.com
SIRO
SIRO
Modérateur
Modérateur

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Toulouse
Humeur Humeur : trés méchant quand je dors

http://siguer.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Admin Mar 13 Juil - 19:54

Bienvenue Siro sur notre forum, ravie de t'avoir parmi nous! JE ME PRESENTE Icon_smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par viking Mar 13 Juil - 20:04

Salut SIRO ,
Bienvenu dans dans le forum .
viking
viking
Modérateur
Modérateur

Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par savanah Mer 14 Juil - 21:12

Bonsoir tout le monde!
Je me présente aussi!
Je vis à Sousse en Tunisie depuis maintenant deux ans, un changement de vie radicale dont j'avais absolument besoin depuis un certain temps! Alors j'ai tout envoyé balader en France et largué les amarres vers d'autres horizons...pas bien lointaines, mais du moins je me trouve sur le continent que j'aime : L'Afrique!
Je me suis remise à peindre, chose que j'avais arrêté depuis un moment en France à cause du boulot, du stress , de la vie trépidante en Europe! j'ai trouvé maintenant mon équilibre et l'inspiration est de retour!
Ici , je fais quelques ateliers avec d'autres peintres, quelques expos, notament en février trois jours de rencontres entre peintre femmes tunisiennes, des ateliers ouverts au public, l'expo en elle même, et une remise de médaille par le ministre de la culture! J'ai eu le grand honneur d'être la seule européenne de cette manifestation, ce qui a fait dire au ministre que désormais ces rencontres artistiques seraient internationnales!
Voilà que vous dire de plus à mon sujet? Je vis désormais pour ma peinture et ai entrepris d'écrire un roman! Bref plein de projets!
Bonne soirée à tous!
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Admin Mer 14 Juil - 22:13

savanah a écrit:Bonsoir tout le monde!
Je me présente aussi!
Je vis à Sousse en Tunisie depuis maintenant deux ans, un changement de vie radicale dont j'avais absolument besoin depuis un certain temps! Alors j'ai tout envoyé balader en France et largué les amarres vers d'autres horizons...pas bien lointaines, mais du moins je me trouve sur le continent que j'aime : L'Afrique!
Je me suis remise à peindre, chose que j'avais arrêté depuis un moment en France à cause du boulot, du stress , de la vie trépidante en Europe! j'ai trouvé maintenant mon équilibre et l'inspiration est de retour!
Ici , je fais quelques ateliers avec d'autres peintres, quelques expos, notament en février trois jours de rencontres entre peintre femmes tunisiennes, des ateliers ouverts au public, l'expo en elle même, et une remise de médaille par le ministre de la culture! J'ai eu le grand honneur d'être la seule européenne de cette manifestation, ce qui a fait dire au ministre que désormais ces rencontres artistiques seraient internationnales!
Voilà que vous dire de plus à mon sujet? Je vis désormais pour ma peinture et ai entrepris d'écrire un roman! Bref plein de projets!
Bonne soirée à tous!

Tu me fais rêver Savanah, moi ausssi j'ai envie de tout plaquer,changer ma vie et m'installer ailleurs mais j'ai tout le temps cette peur au fond de moi qui m'empêche de prendre cette décision...Comment t'est venue l'idée de t'installer en tunisie et si ce n'est pas indiscret, est ce que tu vis de ton art où tu travailles?
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par mathias blaizot Mer 14 Juil - 22:28

[quote="SIRO"]Bonjour tout le monde JE ME PRESENTE Icon_biggrin

Je suis à la retraite (il parait que je ne suis pas le seul sur le forum! JE ME PRESENTE Icon_wink ) Je pratique la sculpture sur métaux avec une préférence pour le cuivre en tant que artiste amateur confirmé.Le cuivre est un métal magique et nous sommes en France trés peu à l'utiliser en sculpture.Je vais me familiariser avec le forum et je pourais montrer quelques photos,en attendant voici un de mes sites. Bonne soirée à tous,je suis à Toulouse au secours la chaleur,un temps a JE ME PRESENTE Sleep

http://siguer.jimdo.com[/quote]

bienvenu sur le forum siro je vais aller visiter ta galerie tout à l'heure je te dirais mes impressions Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par SIRO Jeu 15 Juil - 8:23

Merci à vous JE ME PRESENTE Icon_biggrin

Bienvenue Savanah, un changement de vie radical,quel courage!! C'est bien avoir retrouvé tes pinceaux, la passion est trés bon pour l'équilibre en effet.Je fais également beaucoup d'expos,c'est aussi enrichissant,la réaction du public devant nos oeuvres,pardons devant nos belles oeuvres JE ME PRESENTE Icon_wink
SIRO
SIRO
Modérateur
Modérateur

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Toulouse
Humeur Humeur : trés méchant quand je dors

http://siguer.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par savanah Jeu 15 Juil - 13:07

Merci à tous!
Pour répondre à une question d'Admin, moi aussi j'ai eu peur de ce changement de vie, peur de me lancer dans l'inconnu!
Ce qui m'y a conduite? Un divorce, le fait d'entamer une vie professionnelle inintéressante à 45 ans...c'est pas le pied!
J'ai travaillé cinq ans dans ce boulot srictement alimentaire, et puis j'y allais vraiment à reculons...
Ensuite, une période de chômage, un ami français qui partait s'installer en Tunisie m'a proposé de l'accompagner pour deux mois de vacances en 2007...voyage en bateau avec la voiture au départ de Marseille, découverte d'un nouveau pays (je connais l'Afrique noire mais pas les pays d'Afrique du nord). Durant ces deux mois, j'ai adoré la vie ici, la gentillesse et l'accueil de ces gens qui même s'ils n'ont pas grand chose vous accueillent à bras ouvert et ont toujours le sourire!
Rentrée en France, j'ai repris ma petite vie, mon petit boulot (LOL vraiment "petit" le boulot!), mais rien n'etait plus pareil! Quelque chose avait changé en moi.
Financièrement, je n'y arrivais plus très bien non plus, en fait je travaillais uniquement pour pouvoir garder mon appartement...ce qui n'allait pas durer bien longtemps!
Un an de réflexion...à me prendre la tête, à me dire : tu oses? Tu n'oses pas?
Et un matin je me suis levée et j'ai OSE!!! Un grand pas en avant pour moi...je suis de signe "balance"...et il me faut une éternité pour décider quelque chose!
J'ai donc mis mon appartement en vente, l'ai vendu en un mois (chance....), ensuite j'ai organisé mon départ et mon arrivée dans mon nouveau pays d'adoption! Pas trop difficile puisque j'avais un ami sur place pour m'aider dans les premières démarches : administration, trouver un appartement etc...
Je suis ici depuis deux ans, et pas une seule fois je n'ai regretté mon choix!
Il faut quand même préciser que je n'ai plus aucune attache en France, ce qui a facilité mon choix de larguer les amarres, ma fille est partie vivre au Canada! C'est de famille, on a le voyage dans le sang!
Quant à vivre de mon art...ça c'est plus difficile!
La peinture ne se vend pas facilement ici en Tunisie! Peut-être plus sur Tunis, mais ici à Sousse c'est plus difficile.
J'ai vendu depuis deux ans 6 tableaux, essentiellement des dessins et des aquarelles, par internet d'abord, ensuite en faisant connaissance avec des touristes, des amis de connaissances etc...Mais bon, j'ai deux commandes d'aquarelles pour le mois prochain!
Mais non je ne vis pas de mon art à l'heure actuelle!
Pas non plus de travail à l'horizon, seulement quelques expos avec d'autres peintres....
Inch'Allah, comme on dit ici, on verra bien!
Depuis que je suis là, je n'ai plus aucun stress, plus aucune peur quelle qu'elle soit! c'est déjà ça de gagné!
Des connaissances et amis de France ont trouvé mon choix totalement irrationnel et fou. Peut-être avaient-ils raison? Peut-être que non? L'avenir répondra à cette question... JE ME PRESENTE Icon_question
Je vous souhaite une super journée à tous! JE ME PRESENTE Icon_wink
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Admin Jeu 15 Juil - 13:34

On est du même signe Savanah, tu comprends mieux mon hésitation!!! JE ME PRESENTE Icon_biggrin
Par contre, je n'aurais pas le courage de vendre mon appartement, je vais le louer pour 2 ans et voir l'évolution des choses!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par savanah Ven 16 Juil - 9:41

JE ME PRESENTE Icon_biggrin Ah oui...l'éternelle hésitation de la balance!!! c'est très dur de faire des choix! Parfois je réfléchis durant des jours, et quand enfin ma décision est prise....ben je fais exactement le contraire! j'ai mis plus d'un an à hésiter, à me lancer...et finalement j'ai sauté le pas!
Après évidement, période de doutes intense : à peine avais-je signé l'acte de vente de mon appartement chez le notaire, que les questions insidieuses sont venues!
- As-tu bien fait?
- Que va-t-il arriver maintenant?
Autre question : que faire de toutes mes affaires? Meubles...bibelots, livres....
Recommencer sa vie ne veut pas dire "prendre sa maison sur le dos" comme un escargot!!!
J'ai fait une énorme liquidation, dure au début ensuite ça coulait de source!
Je comprend parfaitement ton hésitation, elle a été la mienne!
Il ne faut pas agir sur un coup de tête irréfléchi.
Pense bien à ce que tu attends vraiment d'un changement!
ça s'organise pour ne pas se planter!
Tu as raison, mettre ton appartement en location dans un premier temps semble une bonne idée, tu verras la suite!
Moi pour l'instant, je ne me projette pas dans l'avenir, je ne veux plus me prendre la tête, surtout pas, je l'ai déjà trop fait dans le passé!
Vivre au jour le jour pour l'instant me convient parfaitement et me donne enfin une sensation de vraie liberté!
Je te souhaite bonne chance dans ton éventuel changement de vie!
Au fait tu m'as parlé d'un "chat" sur le forum...OUPS, je ne le trouve pas! C'est dans quelle rubrique? Ce serait intéressant en effet de discuter "en direct"! JE ME PRESENTE Icon_biggrin
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Admin Ven 16 Juil - 11:36

savanah a écrit:JE ME PRESENTE Icon_biggrin Ah oui...l'éternelle hésitation de la balance!!! c'est très dur de faire des choix! Parfois je réfléchis durant des jours, et quand enfin ma décision est prise....ben je fais exactement le contraire! j'ai mis plus d'un an à hésiter, à me lancer...et finalement j'ai sauté le pas!
Après évidement, période de doutes intense : à peine avais-je signé l'acte de vente de mon appartement chez le notaire, que les questions insidieuses sont venues!
- As-tu bien fait?
- Que va-t-il arriver maintenant?
Autre question : que faire de toutes mes affaires? Meubles...bibelots, livres....
Recommencer sa vie ne veut pas dire "prendre sa maison sur le dos" comme un escargot!!!
J'ai fait une énorme liquidation, dure au début ensuite ça coulait de source!
Je comprend parfaitement ton hésitation, elle a été la mienne!
Il ne faut pas agir sur un coup de tête irréfléchi.
Pense bien à ce que tu attends vraiment d'un changement!
ça s'organise pour ne pas se planter!
Tu as raison, mettre ton appartement en location dans un premier temps semble une bonne idée, tu verras la suite!
Moi pour l'instant, je ne me projette pas dans l'avenir, je ne veux plus me prendre la tête, surtout pas, je l'ai déjà trop fait dans le passé!
Vivre au jour le jour pour l'instant me convient parfaitement et me donne enfin une sensation de vraie liberté!
Je te souhaite bonne chance dans ton éventuel changement de vie!
Au fait tu m'as parlé d'un "chat" sur le forum...OUPS, je ne le trouve pas! C'est dans quelle rubrique? Ce serait intéressant en effet de discuter "en direct"! JE ME PRESENTE Icon_biggrin

mdrrrrrr!! C'est vrai qu'on est hésitante, on change de décisions toute les 2 mn mais la balance à la réputation de femme courageuse et surtout fonceuse, quand finalement , elle prend sa décision , elle y va jusqu'au bout et ne recule devant rien.
toi tu a choisi la tunisie, mais moi je ne sais pas ou aller pour un changement bénéfique... je veux vivre là ou je pourrai être en contact direct avec les artistes, là ou l'art a une grande considération , ou je pourrai percer.. je pense que New York est l'endroit rêvé de tout les artistes. si je fonce ce sera pour un grand changement.
Pour le tchat, sur la page d'accueil, tout à fait en bas, c'est écrit tchatbox, tu te connectes et tu nous retrouves, alors à ce soir.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Pam Ven 16 Juil - 23:02

Bienvenu sur ce forum SIRO, tu pourras y avoir des échanges interessants avec des artistes sympa JE ME PRESENTE Icon_biggrin (là j'envoi des fleurs à tout le monde, lol)

Et puis Savanah, j'admire le choix que tu as fais et le courage qu'a necessité ton changement de vie. Je te souhaite une longue vie d'artiste dans ce pays qui est la Tunisie (un des pays dans lequel je rêve d'aller). J'avoue que parfois, je pense aussi à changer radicalement de cap, mais j'attend pour cela le bon moment.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Manou Sam 17 Juil - 13:11

Je crois que le changement de vie est devenu contagieux sur ce forum JE ME PRESENTE Icon_biggrin houllllllla je me sauve JE ME PRESENTE Icon_bounce
Manou
Manou
Modérateur
Modérateur

Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE Empty Re: JE ME PRESENTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum