ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
Biennale de Florence EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
Biennale de Florence EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
Biennale de Florence EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
Biennale de Florence EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
Biennale de Florence EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
Biennale de Florence EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
Biennale de Florence EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
Biennale de Florence EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
Biennale de Florence EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
Biennale de Florence EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
Biennale de Florence EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
Biennale de Florence EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
Biennale de Florence EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
Biennale de Florence EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
Biennale de Florence EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
Biennale de Florence EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
Biennale de Florence EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
Biennale de Florence EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
Biennale de Florence EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
Biennale de Florence EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


Biennale de Florence Empty
Sujets similaires
    Meilleurs posteurs
    Admin (370)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    mathias blaizot (213)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    Pam (127)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    savanah (85)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    Manou (53)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    tallarida (52)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    Miss-tic (44)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    Samia (41)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    francoispinna (40)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 
    viking (27)
    Biennale de Florence Vote_lcapBiennale de Florence Voting_barBiennale de Florence Vote_rcap 

    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 


    Sondage
    Tchat



    Annuaire 1BL
    boostertraffic
    Annuaire de forums
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Biennale de Florence

    4 participants

    Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Biennale de Florence

    Message par Admin Ven 3 Juin - 20:46

    coucou à tous !
    j'ai reçu un message pour participer à la BIENNALE INTERNAZIONALE DELL’ARTE CONTEMPORANEA
    vous connaissez ?

    j'imagine que c'est une plaisanterie vu le prix demandé pour exposer ses oeuvres , 2800Euro .....C'est quoi ça????

    voici le message
    "BIENNALE INTERNAZIONALE DELL’ARTE CONTEMPORANEA

    Firemze - Fortezza Da Basso - 3/11 décembre 2011





    Cher Artiste



    Nous désirons Vous inviter à exposer vos œuvres lors de la prochaine édition de la Biennale de Florence. Après avoir examiné votre production artistique sur Internet, le Comité interne de l’exposition a exprimé un avis nettement favorable à votre participation. La 8ème édition de la Biennale se déroulera les 3-4-5-6-7-8-9-10-11 décembre 2011.

    En 2001, l’Organisation des Nations Unies ont reconnu la Biennale de Florence en tant que partenaire officiel dans leur programme “Dialogue entre les Civilisations”. La Biennale de 2009 a eu lieu sous le patronage du Parlement Européen, sous le haut patronage du Président de la République Italienne et le patronage du Ministère de la Culture, la Région Toscane, la Province et la Municipalité de Florence. Il y avait de nombreuses adhésions au Comité d'honneur et prix reçus par les ambassades des pays d'origine des artistes.



    La présence d'artistes importants tels que Marina Abramovic, David Hockney, Christo et Jeanne-Claude, Richard Anuszkiewicz et Gilbert & George, ayant reçu le prix à la carrière, Lorenzo il Magnifico, a enrichi la Biennale de contenus de très haut niveau. Tous les artistes ont vécu, en protagonistes, des journées inoubliables avec des conférences qui ont attiré un nombre impressionnant de passionnés et de visiteurs. Les journées de la sixième édition ont été constellées non seulement d'événements collatéraux et de conférences, comme celles de Gregorio Luke , directeur Molaa de Long Beach, sur Ocatavio Paz et Ruffino Tamayo. mais également d'autres événements que vous pouvez revivre sur notre site Internet www.florencebiennale.org

    L’exposition ne jouit pas du soutien économique d’organismes privés ou publics. Cette manifestation est financée par les artistes sélectionnés qui, en toute indépendance, peuvent repérer des sponsors dans leur propre pays. Les organismes ou les sponsors signalés par les artistes recevront une demande officielle de sponsorisation de la part d’Arte Studio. Les sponsors des artistes seront publiés sur le site Internet et sur le catalogue de la Biennale 2011 (tel que nous l’avons déjà fait lors des éditions précédentes).

    Vous trouverez tous les autres renseignements nécessaires dans la documentation de participation qui, sur Votre demande, vous sera envoyée à l'adresse postale que vous nous indiquerez en répondant par e-mail à l'adresse électronique suivante flbiennale@artestudio.net

    Les artistes nous ayant déjà fourni leur adresse postale, recevront la documentation directement à l'adresse que nous possédons. Le DVD de la Biennale 2009 est désormais disponible. Cliquer Bookshop www.florencebiennale.org

    Toutes nos salutations les plus cordiales.
    Le Comité interne de la Biennale.

    Arte Studio srl
    Viale Belfiore 54
    50144 Firenze - Italia
    tel: +39-055-3249173
    +39-055-3218172
    fax:+39-055-333540
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 370
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Algérie
    Humeur Humeur : idéaliste

    http://www.fazou.webs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par Pam Ven 3 Juin - 23:23

    Salut Faiza,
    Tu as participé ou pas ?
    Personnellement, je ne suis pas sure que ce soit une arnaque, tout dépend de ce que l'on entend par arnaque : soit une expo dans laquelle l'artiste paye son droit d'entrée et d'exposer, soit un faux évènement, une sorte de pub mensongère.
    S'il n'y a aucun soutien économique public ou privé pour cette manifestation, c'est logique que l'artiste paye (bien que je n'approuve pas). Par contre il faut se demander pourquoi il n'y a aucun soutien, pourquoi les artistes financent à 100% ? Je trouve cela bizarre qu'ils n'aient toujours pas sponsor au bout de 10 ans ou d'organisme participant financièrement, c'est aux artistes selectionnés d'amener les sponsor...drôle de pratique !
    Mais peut etre que mes doutes ne sont pas fondés. Very Happy

    Pam
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 127
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    http://www.wix.com/pamworld/galerie

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par Admin Sam 4 Juin - 1:06

    Bonsoir Pam!!! Enfin de retour!
    Non je ne pense pas que ce soit une arnaque sauf que le prix de participation est exorbitant ! Le but de l'artiste est de vendre ses toiles et vivre de son art... Tu ne trouves pas que tout ses loueurs de cimaises et toutes ses organisations ont un seul but, c'est de dépouiller l'artiste et sucer son sang. Je me posais la question justement sur l'avantage d'exposer dans ce genre de Biennales. C'est quoi leur objectif? Propulser des talents ou bien accepter la médiocrité pourvu que l'artiste achète sa renommée s'il est riche.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 370
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Algérie
    Humeur Humeur : idéaliste

    http://www.fazou.webs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par mathias blaizot Sam 4 Juin - 8:52

    waouuh pam et faiza bonjour mes belles comment sa va ?

    bon alors pour la biennale moi je dit que c'est pas bon pour les p'tit artiste se genre d'evenement , et bien souvent on a qu'une partie a finacer pour l'inscription et le transport des toile mais pas la totalité sa me fait pensé au offre alléchante qu'on peu recevoir pour figurer dans un livre d'art et quand on regarde les prix c'est plus de 400 euros pour 1/4 de page avec une phot de la taille de photo d'identité je trouve pas sa terrible comme façon de proceder juste pour se remplir les poche sur le dos des artistes meme si il font vraiment cette biennale moi je dit " arnaque "
    mathias blaizot
    mathias blaizot
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 213
    Date d'inscription : 16/06/2010
    Age : 43
    Localisation : france

    http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par savanah Sam 4 Juin - 9:34

    Coucou les filles et coucou Mathias!
    Contente de vous retrouver sur le forum!
    Je n'ai qu'un mot à dire concernant cette invitation : cela ne me semble pas être une arnaque cette fois!
    Alors demande plus de renseignement faiza et ....FONCE!!!!
    Bizzzz!
    savanah
    savanah
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 85
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 66
    Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
    Humeur Humeur : Cool

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par Admin Sam 4 Juin - 12:09

    Bonjour Savanah et mathias!
    Pas envie de foncer Savanah, pas de sous à jeter par la fenêtre... En plus je suis contre le principe de payer pour exposer! Bisous à tous
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 370
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Algérie
    Humeur Humeur : idéaliste

    http://www.fazou.webs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par Pam Sam 4 Juin - 21:19

    Hello Savanah et Mathias.
    Ca n'a vraiment pas l'air d' une arnaque, mais comme tu le dis justement Faiza, l'artiste qui participe à ce genre d'évènement "achète" sa renommée... éventuelle, car il n'y a aucune garantie de retour sur investissement si on peut dire les choses comme cela. Et l'amour de la peinture dans tout ça ? Les organisateurs sont de trés bon financiers qui se font du fric sur le dos des artistes grâce au marketing. C'est légal, donc pas d'arnaque, mais malhonnete vis à vis des artistes !

    Pam
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 127
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    http://www.wix.com/pamworld/galerie

    Revenir en haut Aller en bas

    Biennale de Florence Empty Re: Biennale de Florence

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum