ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
L'isolement de l'artiste dans son atelier. EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty
Meilleurs posteurs
Admin (370)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
Pam (127)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
savanah (85)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
Manou (53)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
tallarida (52)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
Miss-tic (44)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
Samia (41)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
francoispinna (40)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 
viking (27)
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_lcapL'isolement de l'artiste dans son atelier. Voting_barL'isolement de l'artiste dans son atelier. Vote_rcap 

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'isolement de l'artiste dans son atelier.

+5
savanah
Pam
mathias blaizot
tallarida
Admin
9 participants

Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Dim 11 Juil - 19:48

L'artiste souffrent  sans doute de solitude et se retrouve dans l'isolement de son atelier..Il crée seul, le plus souvent, mais il n’en demeure pas moins un être social, qui a besoin de se sentir épaulé, de se sentir compris voir aimé par d’autres artistes qui comme lui, connaissent les doutes, les questionnements, les affres parfois de la création. Il doit pouvoir sans cesse être seul en compagnie.

Nous avons besoin de ces échanges, de nous dire aussi, les uns aux autres, qui nous sommes !  On avance sans doute beaucoup plus vite en étant accompagné, avec le regard extérieur, cette troisième oreille, avec l’Autre, bienveillant et attentif, voire critique, mais lucide, et ami.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Admin le Dim 28 Juin - 3:33, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par tallarida Dim 11 Juil - 20:58

Salut Faïza L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_biggrin
On peut en souffrir de la solitude quand on ne la pas choisi et qu'on doit la subir, je sais de quoi je parle, je l'ai vécu il y a bien longtemps....... mais pour la création moi je veux cette solitude qui pour moi est bénéfique, parce que quand y a du monde ce n'est plus pareil, enfin pour moi, ça me perturbe beaucoup.... en fait c'est pas vraiment une solitude c'est plutôt une concentration de l'esprit qui faut reproduire sur nos toiles pour en faire des tableaux ...et pour ça on doit être seul..... donc pour moi j'aime ses moments là et ils peuvent durer très longtemps, des jours voir des semaines, sans heure et sans calendrier pour ne pas savoir quel jour on est..... ça c'est génial....c'était vraiment trop bien.... la liberté de créer quand on veut.... la nuit comme le jour et à n'importe quel heures... voila pour moi la vrais vie d'un Artistes....libre mais très souvent solitaire, ça c'est certain ....et on a quelques fois envie d'autres choses que de parler à nos toiles, nos tubes et nos pinceaux...lol...
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par mathias blaizot Dim 11 Juil - 22:20

cette solitude peu etre bien pour l'artiste mais sur certaine peinture j'hésite pas a faire venir mes enfants qui peignent égallement à coté de moi , sa m'aide a faire ressortir le sentiment de bonheur et de joie sur certaine oeuvres de plus j'aime entendre leur critiques et leur questions au fur et a mesure que mon oeuvre prend forme les enfants sont si spontané que leur remarque vise juste a chaque fois et permette de corrigé rapidement les érreurs Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Pam Dim 11 Juil - 22:25

Comme toi Eirc, j'aime cette solitude qui m'entoure lorsque je crée. J'en ai besoin pour laisser venir les images, les sensations, les formes. C'est aussi elle qui me permet de créer sereinement (et pas toujours en même temps L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_smile ).
En même temps j'apprécie de ne pas etre seule dans ma vie d'artiste, la présence de ma famille est importante et contribue à un équilibre dans ma vie. Par contre je me rend compte que l'échange et les relations avec d'autres artistes me manquent terriblement en ce moment. Et c'est ce que je chercherais en premier lorsque je pourrais de nouveau créer sereinement.

Nous avons besoin de ces échanges, de nous dire aussi, les uns aux autres, qui nous sommes ! On avance sans doute beaucoup plus vite en étant accompagné, avec le regard extérieur, cette troisième oreille, avec l’Autre, bienveillant et attentif, voire critique, mais lucide, et ami
Oui Faiza, et ce forum est un merveilleux moyen, entre autre, de pouvoir vivre ces échanges L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_cheers L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_biggrin .

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par savanah Lun 12 Juil - 12:46

Merci pour ce sujet intéressant qui nous touche tous, peintres que nous sommes!
Je suis quant à moi une grande adepte de la solitude quand je peins!
J'ai horreur qu'on me regarde quand je crée, ça me coupe tous mes moyens et me bloque totalement! Donc, je suis chez moi, avec une musique que j'aime, et je peins...jusqu'à plus soif, n'importe quand, à n'importe quelle heure du jour ou même de la nuit! Depuis que je suis ici en Tunisie, j'ai changé de vie et j'ai enfin cette totale liberté de création. Il m'arrive parfois de rester des jours enfermée chez moi avec la toile en cours, sans mettre le nez dehors! J'ai des voisins sympas qui parfois viennent voir si tout va bien! LOL
Par contre, une fois le tableau terminé, je prend du recul vis à vis de lui et je replonge dans "le monde"! J'aime bien montrer le travail complétement fini, afin d'avoir des avis différents, et surtout des critiques d'autres peintres, cela me fait avancer!
C'est bien ce forum qui nous permet justement d'échanger nos idées et de nous montrer nos toiles!
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment poster d'autres tableaux, il est le bienvenu! j'ai juste réussi à en mettre une seule!
Merci d'avance!
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Pam Lun 12 Juil - 12:59

Oui, cet échange est important, quand on y pense, depuis toujours les artistes se sont regroupés à chaque époque, c'est dans cette solidarité que sont nés à chaque fois les mouvement de peinture.

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment poster d'autres tableaux, il est le bienvenu! j'ai juste réussi à en mettre une seule!
Savanah, normalement tu ne peux poster qu'une seule oeuvre dans la galerie c'est pour ça que tu ne peux pas en mettre plus. Par contre il y a aussi la rubrique présenter vos oeuvres où tu peux nous en montrer un peu plus si tu le souhaites. L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_smile

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Pam Lun 12 Juil - 13:01

euh autant pour moi, cette rubrique n'existe plus...effectivement tu ne peux poster qu'une oeuvre sur le forum. Par contre si tu as un site internet, tu peux nous mettre le lien.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Lun 12 Juil - 13:13

Pam a écrit:euh autant pour moi, cette rubrique n'existe plus...effectivement tu ne peux poster qu'une oeuvre sur le forum. Par contre si tu as un site internet, tu peux nous mettre le lien.

Mais si Pam, cette rubrique existe tjrs! "vos œuvres ici" Mais il est vrai qu'on ne doit pas poster plusieurs peintures car ça risque de rendre le forum trop lourd et on ne pourra plus communiquer! Mettez le lien de vos sites sur vos profils, si vous n'en n'avez pas, alors patientez car chaque semaine on poste sur la galerie une nouvelle peinture. L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par olivier Lun 12 Juil - 17:28

je ne souffre pas de solitude, je souffre du monde qui m'entoure et m'insurge contre ses aberrations, ses abus...
c'est bien le rôle de l'artiste d'être cet oeil critique sur la société, d'en parler, de le peindre. l'artiste est le premier statut social apparu et reconnu dès la préhistoire au même titre que le chamane, le chasseur, le guerrier.
donc je ne suis pas un être isolé mais bien implanté dans une société qui me reconnait en tant que tel.
la création est un acte réfléchi et reflet du monde qui m'entoure.
et chaque création est montrée.
les plus grands moments de solitude sont surement avant les expos où les échos pourraient faire naitre le doute sur mon travail.
olivier
olivier
Modérateur
Modérateur

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : perigueux

http://www.olivierdromel.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par xyliane Mar 13 Juil - 23:04

personnellement je ne souffre pas de cette solitude, je travaille dans ma salle à manger ou sur mes marchés ou expos. par contre je souffre d'une autre solitude actuellement, je me demande si je ne devrais pas arrêter ma micro-entreprise afin de bénéficier d'avantage de moyens financiers; c'est un choix plus que difficile car d'un coté il y a ma passion pour la gravure sur verre et la création d'un autre ayant un bébé de 7 mois je gagnerais plus par mois en arrêtant tout. c'est dur de devoir prendre un choix pareil et je sais que je suis la seule à pouvoir le prendre. Là on se sent vraiment seule dans un choix pareil!!!

xyliane
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 47
Localisation : St Sauveur le Vte (50390)
Humeur Humeur : déprime, problème familiaux grave

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Mar 13 Juil - 23:23

xyliane a écrit:personnellement je ne souffre pas de cette solitude, je travaille dans ma salle à manger ou sur mes marchés ou expos. par contre je souffre d'une autre solitude actuellement, je me demande si je ne devrais pas arrêter ma micro-entreprise afin de bénéficier d'avantage de moyens financiers; c'est un choix plus que difficile car d'un coté il y a ma passion pour la gravure sur verre et la création d'un autre ayant un bébé de 7 mois je gagnerais plus par mois en arrêtant tout. c'est dur de devoir prendre un choix pareil et je sais que je suis la seule à pouvoir le prendre. Là on se sent vraiment seule dans un choix pareil!!!

Il y a des priorités Xyliane, à ta place je choisirai le côté financier car la passion seule ne fait pas vivre et comme tu sais les temps sont durs. L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Mar 13 Juil - 23:39

En ce qui me concerne, cette année spécialement a été une période de solitude et j'en ai souffert beaucoup ...
J'ai pris une année sabbatiques pour me consacrer à ma peinture et je me suis isolée volontairement car j'avais besoin de réflexion. Il est vrai que ça m'a fait du bien mais l'inconvénient , c'est que je me suis retirée complètement de la vie sociale et ça c'était insupportable à vivre. Bref! On a rien sans rien, j'ai avancé dans ma peinture même si en ce moment, je ressens un ras le bol et envie d'un grand changement.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par mathias blaizot Mer 14 Juil - 9:26

cette envie de grand changement je la comprend parfaitement faiza , comme toi je veut tout changer et pour sa j'ai RDV vendredi matin pour voir si je vais pouvoir faire ce grand changement ou non Smile
croisons les doigts Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Mer 14 Juil - 14:43

mathias blaizot a écrit:cette envie de grand changement je la comprend parfaitement faiza , comme toi je veut tout changer et pour sa j'ai RDV vendredi matin pour voir si je vais pouvoir faire ce grand changement ou non Smile
croisons les doigts Wink

Bonne chance mathias!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par tallarida Mer 14 Juil - 14:53

Un ras le bol et envie d'un grand changement Faïsa.... ben alors c'est dans l'air car moi aussi, mais c'est peut etre aussi pour moi la crises de la cinquantaine hi hi....lol.... je sent que j'ai besoin de liberté....bisesssss a plus tard
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par mathias blaizot Mer 14 Juil - 22:59

C'est pas la crise de la cinquantaine Éric ou alors sa prend aussi à la crise de la trentaine Wink j'ai surtout l'impression que tous le monde a besoin de changement est on n'y peut rien c'est une idée qui germe dans notre esprit et pousse très vite au point de retrouver vite fait en projet vraiment concret moi j'agis beaucoup sur " un coup de tête " et sa m'a toujours réussi alors comme d'hab sur cette nouvelle envie de changement je fonce tête baissé ! hihihi droit dans le murs pour mieux le défoncer Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par tallarida Jeu 15 Juil - 0:15

Salut Mathias
Oui à tout age il y a une crise qui se prépare et ça c'est bon mais fau savoir s'en sortir de cette crise sinon on peu le vivre mal... avant moi aussi j'été comme toi tete baissé et droit dans le mur, mais a force de ce prendre des murs, hummm voila le résultat...... alors maintenant quand je vois un mur, j'y réflechis à deux fois, mais je le défoncer car même, enfin j'essai....

Au fait qui s'occupe de la musique sur ce site car c'est une de mes musiques préféré....Énigma.... Era ....ect...

Bonnes soirée à tous
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par mathias blaizot Jeu 15 Juil - 0:22

pour ta derniere question c'est faiza qui choisi les titres Wink moi se soir j'ai ZAZ qui passe en boucle sur mon ordi hihihi
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par tallarida Jeu 15 Juil - 12:53

Et bien merci Faïza, j'adorrre ses musiques depuis 20 ans et en plus en accord avec mon tableau, c'est d'ailleur sur ses musiques là que j'ai céer la série Énigma et bien d'autres aussi.
Mais le Reggae, l'Affricain, le Jazz, les bons Blues et Roch Country, Indiens etc.etc......il y a telement de supers bonnes musiques partout, Merci encore et à bientot....bisesss....Éric
tallarida
tallarida
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 63
Localisation : St Maime 04300 France
Humeur Humeur : Cela dépend des jours et de mon entourage, mais je suis Cool et sincère et je pense que c'est le plus important. (J'adorrrrre le chocolat ..lol..!!)

http://www.artquid.com/tallarida-eric

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par savanah Jeu 15 Juil - 13:18

Et bien je constate que nous avons tous le même point commun : l'envie de changer de vie!!!
Pour moi c'est chose faite (voir forum "je me présente"), je vous souhaite bonne chance dans votre changement à vous!
Il suffit de s'en donner les moyens, c'est un choix, pas toujours facile à faire! Oui parfois on se prend des murs! Aïe!!! L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_sad... ça fait mal, mais ça permet de changer de direction en continuant d'avancer malgré tout!
savanah
savanah
Modérateur
Modérateur

Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 66
Localisation : Hammam Sousse (Sousse) Tunisie
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Jeu 15 Juil - 13:37

savanah a écrit:Et bien je constate que nous avons tous le même point commun : l'envie de changer de vie!!!
Pour moi c'est chose faite (voir forum "je me présente"), je vous souhaite bonne chance dans votre changement à vous!
Il suffit de s'en donner les moyens, c'est un choix, pas toujours facile à faire! Oui parfois on se prend des murs! Aïe!!! L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_sad... ça fait mal, mais ça permet de changer de direction en continuant d'avancer malgré tout!

Oui qui ne tente rien n'a rien! L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Admin Jeu 15 Juil - 13:38

tallarida a écrit:Et bien merci Faïza, j'adore ses musiques depuis 20 ans et en plus en accord avec mon tableau, c'est d'ailleurs sur ses musiques là que j'ai créer la série Énigma et bien d'autres aussi.
Mais le Reggae, l'Africain, le Jazz, les bons Blues et Roch Country, Indiens etc.etc......il y a tellement de supers bonnes musiques partout, Merci encore et à bientôt....bisesss....Éric

C'est ma musique préférée, contente que ça te plaise Éric!!!
L'isolement de l'artiste dans son atelier. Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par SIRO Lun 19 Juil - 18:13

Je préfére également travailler dans la solitude,dans mon minuscule atelier qui est au fond du jardin. La soliture aide à la création, je pense. De se retrouver face à ses envies, ses idées, et resentir cette liberté ,seul, sans personne autour. C'est aussi peut-être aussi un tempérarement,d'être bien seul. La présence de quelqu'un peut aussi perturber notre concentration,notre plaisir.

http://siguer.jimdo.com
SIRO
SIRO
Modérateur
Modérateur

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Toulouse
Humeur Humeur : trés méchant quand je dors

http://siguer.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty il y a solitide et solitude ;+)

Message par suret-canale michel Lun 11 Oct - 12:07

On confond souvent deux choses, la solitude indispensable souvent a l'artiste pour se concentrer et travailler au rythme de l'oeuvre, l'isolement necessaire comme recul pour mieux voir mieux sentir. C'est la solitude que j'appelle "syndrome de saint antoine LOL !" qui n'est pas malsaine, car ce retrait est un moyen de mieux sentir et etre avec les autres.
L'artiste doit donc avoir la possibilité de s'isoler, au rythme de son travail

Il y a une autre forme de solitude, toxique celle la, c'est l'isolement, isolement non choisi mais subi. Cet isolement est parfois economique, social, geographique, il est une marque de la repression que le systeme ou pouvoir exerce sur l'artiste pour le combattre, car l'artiste est subversif par definition et emmerde tous les pouvoirs par definition et sera combattu par tous les pouvoirs par definition

Une des armes du pouvoir, dans son combat contre les artistes, c'est l'isolement, selon le vieux principe de diviser pour regner.
Isolé l'artiste est impuissant y compris a se defendre lui meme
Isolé l'artiste est une proie facile au bourrage d e crane ideologique
Isolé l'artiste perd ses liens sociaux, et le lien social est au coeur de l'homme
l'homme est un etre social (Hegel) l'isoler c'est l'eliminer


Il est donc tres important a mon avis, pour tous les artistes, de comprendre contre quoi il faut lutter, et de commencer par tisser des liens entre nous comme le fait ce forum, car etant dans la meme situation et avec le meme vecu on est plus a meme de se comprendre et d e se serrer les coudes
suret-canale michel
suret-canale michel
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 67
Localisation : Gironde
Humeur Humeur : Heureux

http://www.suret-canale.net

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Pam Lun 11 Oct - 14:07

Bienvenu sur le forum Michel. Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? dans la rubrique "présentez vous"

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

L'isolement de l'artiste dans son atelier. Empty Re: L'isolement de l'artiste dans son atelier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum