ATELIER ARTEMISIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche artiste pour expos dans un bar
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyVen 20 Juin - 0:51 par b58

» Nouvelle venue
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyDim 6 Oct - 13:25 par Admin

» presentation
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyLun 15 Avr - 22:05 par Sasha margaux

» Re : bonjour testing
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMer 9 Jan - 8:38 par Admin

» inscription
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMer 9 Jan - 8:36 par Admin

» Un nouveau ancien
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMer 9 Jan - 8:35 par Admin

» Faire soi même de la peinture acrylique
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyJeu 23 Aoû - 11:21 par STRAEBBLER

» Des artistes pour quoi faire ?
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyVen 17 Aoû - 18:05 par STRAEBBLER

» Liberté d'expression dans l'art.
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyVen 10 Aoû - 19:35 par savanah

» cherche galerie Lyon/Paris
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMar 7 Aoû - 14:12 par STRAEBBLER

» suis-je réellement un(e) artiste?
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMar 7 Aoû - 11:06 par STRAEBBLER

» Tout nouveau
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyLun 6 Aoû - 12:12 par savanah

» Que pensez vous d'un Artiste qui traite les autres Artistes de concurrents
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyDim 29 Juil - 14:45 par k-rol cordier

» Bonjour à tous !
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptySam 28 Juil - 23:43 par Admin

» Nouveau venu
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptySam 28 Juil - 23:37 par Admin

» Bonjour à Pam en particulier et à tous en général.
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMer 25 Jan - 15:29 par Invité

» Opinion sur la Biennale de Florence.
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMar 24 Jan - 21:25 par Pam

» Surprise - sur prises
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyMar 24 Jan - 21:04 par Pam

» Yo ! camarade de rêveries =P
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyVen 24 Juin - 16:20 par mathias blaizot

» Catalogue de cotation
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie EmptyVen 24 Juin - 11:28 par mathias blaizot

Galerie


[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty
Meilleurs posteurs
Admin (370)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
mathias blaizot (213)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
Pam (127)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
savanah (85)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
Manou (53)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
tallarida (52)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
Miss-tic (44)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
Samia (41)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
francoispinna (40)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 
viking (27)
[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_lcap[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Voting_bar[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Vote_rcap 

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Sondage
Tchat



Annuaire 1BL
boostertraffic
Annuaire de forums
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

4 participants

Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par JT Mar 7 Juin - 7:23

La Franc-maçonnerie est une société discrète prodiguant un enseignement ésotérique composé de rituels et de symboles et encourage ses membres à œuvrer pour le bien de l’humanité.
Elle est organisée en Obédiences qui réunissent un ensemble de loges.
Les francs-maçons (qui se nomment frères ou sœurs entre eux) se réunissent dans des temples ou des réunions se déroulent, elles sont nommées tenues. Lors des tenues ils ou elles débâtent de sujets de société.

Ici vous pouvez rediger les questions de tout ce que vous souhaitez debattre
Que pensez vous de cette société discrète ?
Son symbolisme, idéologie etc..
Pour ou contre l'enseignement qu'elle prodigue ?

Surtout si vous sachez des choses la concernant, quoi que cela puisse etre, partagez les.


Dernière édition par JT le Sam 10 Déc - 22:46, édité 1 fois

JT
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par Admin Mar 7 Juin - 14:01

Cela ressemble plutôt à une secte n'est ce pas? En tout cas moi ça ne me dis rien les sectes Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par JT Mar 7 Juin - 20:21

Neutral

ah. Je me disais bien que ce sujet aller susciter un certain rejet...
J'avais peur moi-même en le postant x( (c'est évident...)

je me disais que je pourrais enfin parler de choses tabous mais bon...
je sais que les sujets qui m'intéressent sont particuliers (je vous l'es montré maintenant...quand je disais que j'étais space)

Avec se sujet au départ je me disais que peut-être certains connaissent bien...

bon ben désolée alors...



Embarassed

JT
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par Pam Mar 7 Juin - 21:43

Ce que m'inspire la Franc Maconnerie du peu que j'en connais :
La théorie est belle, oeuvrer pour le bien de l'humanité est une cause noble. Pour cela, cette société cherche à élever l'homme d'un point de vue spirituel. Je trouve cela génial en soi.
Les pratiques, trés mystifiées, sont ce qu'elles sont. Les rituels n'en font pas obligatoirement une secte à mon sens. Aprés je ne connais pas la nature de leurs rituels n'ayant jamais creusé la question. Tu peux peut etre nous en dire davantage Parallèles-Aux-Mondes ?
Par contre ce que je déplore dans ce genre de groupement (là on va me dire que je fais ma parano Very Happy , ce sont les abus de pouvoir, les groupes d'influences issus de la franc maconnerie. Nos pays sont gouvernés par des franc maçons (pas tous, mais certains grand dirigeant en sont ). Mais je parle surtout des influences multiple que l'on peut trouver à petite échelle. L'exemple de la cooptation dans les grandes entreprise . Ce qui me dérangent c'est qu'ils oeuvrent en premier pour "leur" bien plutot que pour celui de l'humanité.
En même temps je ne connais que trés peu de chose sur cette société. C'est juste ma premiere impression. Je ne demande qu'à la changer.

Very Happy

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par Admin Mar 7 Juin - 22:34

Ne le prend pas comme ça Very Happy
Je voulais juste m'en informer moi qui ne connais pas ce genre de regroupement, même si l'idée est d’œuvrer pour le bien de l'humanité! Je voulais juste en savoir un peu plus! Maintenant si tu sais d'avance que c'est une organisation sectaire, alors cela peut être dangereux de faire leur pub. Je refuse toute forme de secte quelle que soit son idée Rolling Eyes


Dernière édition par Admin le Mar 7 Juin - 22:57, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par mathias blaizot Mar 7 Juin - 22:54

nan rassure toi faiza c'est loin d'etre une secte mais juju est plus a meme que moi de te l'expliquer elle connais parfaitement le sujet donc n'hésite pas a lui poser les question qui te trotte dans la tete a se sujet Wink
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par JT Mer 8 Juin - 20:22

Faiza, non je ne le prend pas mal... ^^ je suis susceptible mais ça ne m'a pas touchée tant que ça (l'habitude peut-être... x) )

Je prend des risques en même temps pour ceux qui ne connaissent pas.

J'étais un peu gênée parce que je ne souhaitais pas engendrer de mauvaises ondes...
Ce n'est pas mon intérêt de faire de la pub aux sectes, mais alors certainement pas.
Je souhaite juste informer, faire découvrir des choses, quelconque soit le thème.

Sinon chacun son avis, positif ou négatif, c'est justement quand les deux sont ensemble que c'est intéressant je trouve, ça permet de se remettre en question Smile...

Sinon Merci Mathias : Oui la franc-maçonnerie n'est pas une secte malgrès les apparences...
(bon après,à ceux qui croient à une théorie du complot quelconque (illuminatis et cie) soit-t'il... pensez comme bon vous semble...)

Je résume rapidement la différence entre franc-maçonnerie et secte :

Secte : facile d'y entrer, difficile d'en sortir.
F-M : difficile d'y entrer, facile d'en sortir.

Je peux pas plus court désolée xD...

Sinon Pam noooon ! tu n'est pas parano. Justement ce que tu dit c'est intéressant et plutôt juste !

oui il y a les affairistes malheureusement...
il y a de nombreux scandales dans le monde des affaires et des scandales tout court comme :l' Affaire des casseroles
Oui pas tous pour les politiciens ! ^^
Ce qui est dommage c'est que la franc-maçonnerie vise plutôt la haute "société" depuis l'époque des lumières (depuis que ça intéressait les philosophes...) (car au départ ce n'étais que des artisans !) même si elle encourage les autres d'y entrer...
je suis d'accord avec toi pour la cooptation...
je te remercie pour tes réponses très complètes

Je vais vous en parler un peu plus, je posterai un prochain message ^^



JT
Utilisateur
Utilisateur

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par mathias blaizot Mer 8 Juin - 21:37

je voyais pas se que c'etait l'affaire des casserole jusqu'a se que je clic sur ton lien et la j'ai reconnu hihihi sa avait fait du foin cette histoire XDD sinon j'espere que tu ne passe pas tes nuit a lire ta collection de livres esotherique XDD
mathias blaizot
mathias blaizot
Modérateur
Modérateur

Messages : 213
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : france

http://atelier-de-mathias.art-ifice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par Admin Mer 8 Juin - 22:49

Ce que je souhaiterai moi, c'est que tu nous informes un peu plus sur l'ésotérisme, cela me passionne vraiment.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 60
Localisation : Algérie
Humeur Humeur : idéaliste

http://www.fazou.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par Pam Mar 14 Juin - 13:13

Parallèles-Aux-Mondes, dans le titre de ton sujet, il y a "Art maçonnique"... peux tu nous faire découvrir ce qu'est cet art ? les différentes formes ou manifestations ? J'imagine qu'il est constitué principalement de symbolisme, mais ce mouvement culturel m'est complètement inconnu.

Pam
Modérateur
Modérateur

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.wix.com/pamworld/galerie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie Empty Re: [résolu]Esotérisme/sociétés secrètes : Franc-maçonnerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum